Webseite_Bahn_Banner.jpg

Le funiculaire de Giessbach – Un chef d‘œuvre de la Belle Epoque

Aujourd'hui encore, comme autrefois, le légendaire funiculaire de Giessbach berce de ses charmants grincements les visiteurs désireux de gravir sans effort les 323 mètres qui séparent le débarcadère du Grandhôtel. Le funiculaire de Giessbach est une réalisation technique de la Belle Époque qui a marqué l'histoire.

L'ingénieur Roman Abt inventa pour Giessbach l'aiguillage central, qui rendit soudainement obsolètes les installations à double voie, bien plus coûteuses, pour tous les funiculaires. L'aiguillage dit d'Abt - une révolution pour les chemins de fer de montagne : En empruntant le funiculaire de Giessbach, construit en 1879 et le plus ancien d'Europe, vous découvrirez l'histoire de la mobilité en Suisse.

Pour répondre aux exigences légales actuelles en matière d'exploitation, les wagons actuels - ils ont 130 ans ! – ont besoin d’un soin extrême et des révisions coûteuses. Lisez «Le funiculaire de Giessbach doit continuer à vivre».

La fondation Giessbach au peuple suisse met tout en œuvre pour les maintenir dans leur état d'origine et dépend pour cela de dons réguliers. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de conserver cette merveille ferroviaire historique et de faire en sorte que les visiteurs, petits et grands, puissent continuer à vivre la magie d'un voyage depuis le lac de Brienz jusqu’au Grandhôtel en passant par-dessus la cascade!

Vous aussi, laissez-vous séduire par Giessbach et par un trajet en funiculaire jusqu'à la légendaire cascade, au cœur des 22 hectares du parc naturel de Giessbach !