Webseite_Naturpark_breit.jpg

Parc naturel – un paradis pour tous

Giessbach est un lieu d’énergie, de liberté et d'espoir. Un lieu de paix dans un paysage à couper le souffle et une nature intacte. La cascade de renommée mondiale, les sentiers de randonnée et l'ensemble du parc naturel attirent chaque année de nombreux visiteurs. Le parc naturel de 22 hectares, qui est une destination pour les excursions, est ouvert à tous. Il offre un lieu de détente et de ressourcement au cœur d'une nature intacte.

La fondation Giessbach au peuple suisse assume depuis 40 ans la tâche onéreuse d’entretenir et de préserver ce paradis. Elle soigne minutieusement les vieux et précieux arbres et s’occupe constamment de la remise en état des nombreux kilomètres de sentiers de randonnée, en partie historiques. La fondation se charge également de l'entretien quotidien du parc, du nettoyage des ponts et des sentiers dans le parc et près de la cascade, des bancs de repos ainsi que des places d'observation et de pique-nique. Tout comme les travaux de sécurisation de la roche, couteux et nécessaires continuellement dans l'ensemble du parc naturel.

Pour continuer à remplir sa mission, la fondation Giessbach est tributaire du soutien de nombreux donateurs et donatrices. Ce n'est qu'avec l'aide de tous que le magnifique parc naturel, le paradis Giessbach, pourra être entretenu et sauvegardé pour les générations futures tel un merveilleux trésor de patrimoine et de nature intacte.