Organisation et Conseil de la fondation

Le but de l'organisation est de protéger et d'entretenir l'ensemble du parc, en particulier les chutes de Giessbach ainsi que la création d'un centre culturel à Giessbach pour promouvoir la vie culturelle suisse et développer une attitude saine de l'homme envers la nature. La Fondation « Giessbach au peuple suisse », reconnue d’utilité publique et exonérée d'impôts, assure une gestion consciencieuse des dons.

Les rénovations sont toujours réalisées dans le cadre du faisable et du judicieux, et en collaboration étroite avec le Conseil des Monuments Historiques du canton de Berne.
L'entretien du parc se fait dans les règles de l'art, de manière soignée, en mettant bien en avant la sécurité et la protection de cette nature unique.

Fondateur: Feu Franz Weber

Vera Weber, présidente, Berne et Clarens