Projets en cours

La Fondation « Giessbach au peuple suisse » est propriétaire des 22 hectares de jardins et de parc du domaine Giessbach. Elle s'occupe de l'entretien de ce paysage unique tout en assurant la sécurité et la joie des innombrables visiteurs par des travaux réguliers. Outre l'entretien courant, d'importants travaux s'imposent également :

La rénovation

La façade ouest, face au lac, a été assainie dans une première étape. Lors d'une deuxième étape, c'est la façade située du côté des chutes qui a été assainie.
La dernière étape, celle de la façade donnant sur la forêt attend encore que les fonds nécessaires soient trouvés.

Rénovation des chambres

Chacune des 74 chambres a besoin d'une rénovation complète. Il faut renouveler les tapis et les tapisseries, et assainir les salles de bain. Une grande partie des ces chambres a pu être rénovée par étape. Il reste cependant environ la moitié des chambres à rénover ou à rafraichir.

Soutenez la Fondation Giessbach

 

L'entretien et le nettoyage régulier des nombreux kilomètres de chemins de randonnée et de promenade, des coins pique-nique et des points de feu de bois, des bancs et des terrasses d'observation ainsi que l'entretien des parcelles de forêt, la maintenance et la sécurité des ponts (pour ne citer que quelques points) tout cela demande un budget considérable.

 

La Fondation, qui est la seule à financer tous ces travaux, est tributaire de dons dont elle a urgemment besoin. C'est pourquoi : vous aussi, contribuez à préserver Giessbach pour les générations futures !

Contact

Fondation Giessbach au peuple suisse

Administration
Chemin Dubochet 11
CH-1815 Clarens

info@stiftung-giessbach.ch

Tel: +41 (0)21 964 24 24

Détails de compte

PC 30-55-3 

IBAN CH07 0900 0000 3000 0055 3

S'inscrire au newsletter

© 2020 Fondation Giessbach au peuple suisse